Résonances bibliques

Des rencontres bibliques qui nous font réfléchir sur nos pratiques d’Eglise. Les textes proposés n’engagent que leurs auteurs et autrices…

Si vous avez-vous même des réflexions (articles, extraits de prédication,…) qui pourraient alimenter cette page, merci de les envoyer au webmaster régional

Les dernières résonances bibliques

A la recherche du manuel catéchétique utilisé par Jésus
    Jésus a fait de la catéchèse avec ses disciples. Et ses apôtres après lui. Luc, l’auteur de l’évangile qui porte son nom et des Actes des apôtres, nous raconte cette histoire, en deux versions : dans les Actes des apôtres, chapitre 8, versets 26 à 39, et dans l’Evangile selon Luc, chapitre 24, versets 13 à 35. Lisons ces deux textes et tendons l’oreille.
    Transmission et catéchèse
    La force du peuple d’Israël tient dans sa pédagogie de la transmission. Transmettre à qui ? Aux enfants, à la génération suivante. Transmettre quand ? A toutes les occasions de la vie, à la maison dans la rue, ou ailleurs. Transmettre où ? N’importe où. Pas besoin d’un lieu particulier, pas besoin d’aller à la synagogue, ni au temple.
    Jésus et les enfants
    Jésus accueille les enfants... et interroge nos pratiques d'Eglise
    Le bistrot des catéchètes
    Trois soirées en visio-conférence pour se retrouver et partager !
    Le temps des responsabilités
    Le Conseil Œcuménique des Eglises attire l’attention sur la responsabilité de la COP 28 en matière de justice climatique.
    Entrons dans le temps de l’Avent
    À quelques semaines de Noël, dès le premier dimanche de l'Avent, entrons dans ce temps de préparation
    Choisir de donner
    Merci pour votre soutien financier avant le 31 décembre à votre paroisse, à votre Région ou à l'Union nationale.
    L’antisémitisme, c’est « Non » !
    La recrudescence actuelle des actes antisémites est insupportable.
    Ressources pour préparer Noël
    Les jours raccourcissent... il est temps de préparer Noël !
    La situation en Israël et en Palestine
    Communiqué du 25 octobre 2023 du Mouvement international de la Réconciliation
    Accueil des personnes exilées
    L’Eglise protestante unie de France et la Fédération de l’Entraide Protestante appellent à la mobilisation avec les couloirs humanitaires