Serge WÜTHRICH, un théologien du concret

Le pasteur Serge Wüthrich va quitter la paroisse de Villeneuve Saint Georges pour un nouveau ministère dans la région lyonnaise.

Nous avons eu la joie de l’accueillir avec sa famille après une année de vacance pastorale et pendant quatre années nous avons eu la chance de pouvoir bénéficier de son accompagnement chaleureux, riche et constant aux niveaux spirituel et théologique, ainsi que de ses compétences pour insuffler des initiatives en vue de la rénovation matérielle de notre Église.

Serge a accompagné et motivé les jeunes durant leurs années de formation, et a conduit de riches études bibliques et ateliers théologiques, sans oublier les répétitions hebdomadaires avec nos musiciens.

Mais il n’est pas uniquement un théologien et un pasteur de terrain accompli. Grâce à son  discernement il a su aussi déceler des compétences pour le service de l’Église.

Il y aurait également de quoi écrire sur ses engagements aux niveaux régional et national, mais je laisse cela aux instances concernées.

Dès son arrivée à Villeneuve Saint Georges, Serge s’est engagé, comme nous l’avons dit, dans l’embellissement de notre centre paroissial afin d’offrir un espace sécurisé et accueillant, en s’impliquant personnellement pour la réalisation des gros travaux nécessaires à notre ensemble immobilier, travaux qui sont aujourd’hui sur le point d’être réceptionnés.

Investissement, patience, humilité, humour sont des traits de la personnalité de Serge et aussi une grande capacité de réserve et d’observation, en gardant une distance mesurée par rapport à ce qui se passe.

Les pasteurs sont en chemin, l’un s’en va, un autre, différent, arrivera… nous l’espérons !

Une autre paroisse l’attend… nous lui dirons au revoir lors de la journée du 18 juin, avec toute notre gratitude pour tout ce qu’il nous a apporté, ainsi qu’à Gabrielle et à Noam.

Nous lui adressons tous nos vœux pour ce nouveau ministère.

Renée Ruscassier, Vice-présidente du CP de Villeneuve-St-Georges