Choisir de grandir

Le CR souhaite développer une vision clairement formulée et répétée : « Choisir de grandir ». Il s’agit d’une part d’aider les Églises « en survie » à sortir la tête de l’eau et d’autre part de solliciter et motiver les Églises locales « solides » pour essaimer et créer de nouvelles communautés. Pour y parvenir, il est nécessaire de quitter un état d’esprit décliniste : « Il faut toujours viser la lune car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles » (Oscar Wilde). Pour cela nous avons besoin de renforcer la confiance en soi de notre Église en prenant conscience de notre richesse. Puissions-nous nous sentir capables de sortir de notre pudique réserve et retrouver notre capacité à nous projeter dans l’avenir.