Terre d’Espérance : plus que deux mois !

Le 4 mai, pour l’avenir des humains et de la planète

Ça y est : si tout s’est passé comme prévu, vous avez reçu les affiches et tracts qui annoncent Terre d’Espérance, notre festival pour célébrer la vie sur terre, tous et toutes ensemble, tous les âges, proches ou moins proches de l’Eglise protestante unie. Pour que nous soyons nombreux et nombreuses le samedi 4 mai dans le parc de Boissy, maintenant c’est à vous de perler du festival, dans vos cultes, dans les diverses activités de votre église locale, autour de vous.

 

Le site de la région a une page dédiée à l’événement – https://rp.epudf.org/evenements/festival-protestant-terre-d-esperance/ – également accessible par terredesperance.fr.

 

Le comité de pilotage vient de passer une après-midi à Boissy pour préciser l’implantation des 27 stands dans le « village », le long d’une rue et en demi-cercle autour d’une place. Au collège Bernard Palissy, il y a des salles de classe pour toutes les activités qui se feront à l’intérieur, comme le cinéma, la Fresque du Climat ou la Fresque des Nouveaux Récits. Les chorales Ervo Voices et Gratia de Choisy chanteront pour vous et peut-être avec vous. La chorale du temple de Port-Royal vous fera écouter la musique de JS Bach.

 

Dans un autre lieu, également un peu à l’écart, des personnes formées à l’écoute (accompagnateurs et accompagnatrices spirituels, pasteures et pasteurs, frères de Taizé) vous permettront d’exprimer votre éventuelle éco-anxiété.

 

Quelques jours avant l’événement, les chemins du parc seront débroussaillés et la prairie sera fauchée pour y installer le podium et vous permettre de vous asseoir dans l’herbe. C’est là où vous pourrez assister aux débats, aux moments d’aumônerie, au spectacle Ecolo’Swing et à la veillée spirituelle qui clôturera le festival.

 

Annette PREYER pour le Comité de pilotage Terre d’Espérance

 

Contact