Une formation POUR LES MUSICIENS DE PAROISSES DE L’EPUDF

03/11/2023
18h00
Une retraite du vendredi 3 novembre 18h au dimanche 5 novembre 14h pour le service musical dans l’Eglise – pour qui ? Pourquoi ? Comment ?

L’EPUDF, en partenariat avec l’équipe Crescendo, propose une retraite pour les musiciens des paroisses de l’EPUDF.

Celle-ci se tiendra dans le temple de Fontainebleau, 3 rue Béranger, du vendredi 3 novembre 18h au dimanche 5 novembre 14h 2023.

Le nombre d’inscriptions étant limité, cette retraite s’adresse plus particulièrement aux musiciens des paroisses de la région parisienne.

Lors du weekend nous vivrons des temps de réflexion théorique et théologique sur le sens des temps musicaux qui habitent nos liturgies, et sur le rôle du musicien au cours de celles-ci. Des ateliers pratiques seront également proposés. Equipés de nos instruments nous échangerons nos savoir-faire en termes d’accompagnement des chants pour consolider et enrichir notre service au culte.

Des moments de chant, de louange et de prière, de discussions informelles trouveront aussi leur place durant ce weekend. Et le dimanche matin nous vivrons tous ensemble le culte dominical au sein la paroisse de Fontainebleau.

Nous terminerons la retraite le dimanche midi autour d’un repas. Chacun pourra alors donner son retour sur l’expérience que nous aurons vécue avec fraternité et en bienveillance.

Tanya MONNIER pour l’EPUdF et Crescendo France