Journées John Bost

24/11/2023
Au Temple de l'Etoile, 56 Avenue de la Grande Armée, 75017 Paris
Voir les autres dates pour cet évènement
  • 25/11/2023
    Au Palais de l'UNESCO 7 place Fontenoy, 75007 Paris
Les journées annuelles de la Fondation John Bost se dérouleront cette année en deux temps, au temple de l'Etoile le 24 novembre, au palais de l'Unesco le 25 novembre

Depuis plus de 170 ans, la Fondation John BOST, lieu de soin, lieu de vie, lieu de sens, accueille les personnes en situation de handicap, dans le respect de la vision de son Fondateur.

Aujourd’hui, au-delà de son site historique de La Force, en Dordogne et des établissements de la Nouvelle-Aquitaine, la Fondation comprend plus de 15 établissements ou services, accueillant ou accompagnant près de 560 personnes dans 3 départements proches de la Région Parisienne : Seine Maritime, Yvelines et Val d’Oise.

Les journées annuelles de la Fondation John Bost se dérouleront cette année en deux temps :

VENDREDI 24 NOVEMBRE : soirée spectacle au Temple de l’Etoile (Paris 17 ème ) :
18h à 20h45 : cocktail dînatoire ( sur inscription, avec participation)
21h à 22h30 : spectacle (entrée libre) avec le One man show de Jean-Baptiste Hibon

SAMEDI 25 NOVEMBRE : vente de Paris, au Palais de l’Unesco (Paris 7 ème ) :
10h à 17h pour la vente traditionnelle avec nos nombreux stands.

C’est à la fois une occasion de soutenir les projets de la Fondation et de rencontrer ses responsables, professionnels et bénévoles, des familles et les amis de la Fondation.

Vous pourrez également rencontrer les aumôniers de la Fondation qui vous parleront de leurs activités.

A cet égard, la Fondation est toujours prête à présenter ses actions autour d’une conférence, d’une mini exposition ou d’une rencontre avec quelques paroissiens.

Toutes ces occasions permettent aussi de promouvoir les métiers du soin et de l’accompagnement et de rappeler aux membres des Églises locales qu’ils peuvent s’engager au sein de la Fondation John BOST au service des personnes les plus fragiles.

Clarisse GAMMAL, Responsable de la Vente de Paris, et de l’équipe des bénévoles