
Les participants seront amenés à réfléchir au thème « Aimons-nous les uns les autres » (Jean 13,34-35). Dans un monde en remous, où l’individualisme, la haine de l’autre, de sa différence, les conflits politiques, les guerres, les atteintes à la Création, sont de plus en plus notre quotidien, nous réfléchirons à d’autres voies possibles : le fait de nous savoir aimés de Dieu et de répondre au commandement du Christ pourrait-il être susceptible de nous ouvrir d’autres opportunités, d’autres façons d’appréhender ceux qui nous entourent ? Comment, par cette approche inhabituelle de l’amour du prochain spécifique aux chrétiens, devenir lumière du monde et éléments de changement ?
Les jeunes partageront ces deux jours autour d’un programme comportant des valeurs sûres, plébiscitées lors des sessions précédentes : temps de louange préparés et animés par les jeunes eux-mêmes, grand jeu de style « escape game » sur le thème, ateliers créatifs qui permettront de construire le culte du dimanche matin (théâtre, conte, écriture, chanson, danse, art graphique, vidéo) … En revanche, la soirée du samedi devrait réserver de belles surprises, dans une ambiance totalement inédite, méditative et introspective. Mais chut ! Nous n’en dirons rien de plus !
Le week-end débutera à 10h sur place le samedi 8 novembre pour se terminer à 16h le dimanche 9. Un car partira de la place Denfert-Rochereau (Paris) à 9h pour transporter ceux qui ne pourraient pas venir par leurs propres moyens (retour au même endroit vers 17h le dimanche). Le coût est fixé à 65 euros par personne (70 euros avec le car). Afin que tous puissent participer sans frein, nous incitons les paroisses à se mobiliser pour financer les billets de ceux qui le nécessiteraient. Ces rassemblements sont toujours l’occasion pour les jeunes de partager leur foi, de vivre un temps fort, de se laisser toucher par l’Esprit Saint : ils en reviennent plus motivés et prêts à s’impliquer dans la vie d’Eglise. Donnons-leur largement la possibilité de vivre de tels évènements !
Les inscriptions seront bientôt ouvertes. Surveillez vos boites mails ou contactez-nous à l’adresse service.jeunesse-rp@epudf.org.
Pour terminer, nous souhaiterions vous partager quelques vœux de prière laissés par les jeunes assemblés l’année passée :
« Seigneur, fais que je sois un témoignage vivant. Aide-moi à te représenter ».
« Les tristesses d’aujourd’hui seront des joies demain. Persévère en Dieu »
« Va avec ton frère. Prends un temps avec lui. Montre-lui que tu l’aimes. Il en a besoin, peu importe ce qu’il a fait ».
« Que la paix de notre Seigneur nous guide et nous garde dans l’amour ».
