- La rénovation de la couverture a consisté à recouvrir les panneaux de fibrociment existants avec un complexe isolant et une étanchéité évitant le coûteux désamiantage. Les chéneaux ont été rehaussés et des trop pleins ont été créés.
La réception des travaux a eu lieu en mars 2023.
- En chaufferie, le générateur à air chaud et la chaudière qui fonctionnaient au fioul ont été remplacés par des équipements alimentés au gaz, sans modifier l’installation. La cuve à fioul a été vidée, neutralisée et remplie de sable.
Les travaux sont sur le point d’être réceptionnés.
- Le réseau assainissement. Suite aux récurrentes inondations causées par la mise en charge du réseau des égouts de la Ville, les locaux situés en partie basse devaient être asséchés et désinfectés à chaque sinistre.
Nous avons fait procéder à l’installation d’un nouveau clapet anti-retour et à un chemisage de la canalisation détériorée.
La réception des travaux a eu lieu en mars 2023.
- L’isolation Thermique par l’Extérieur du Presbytère était nécessaire car le bâtiment n’était pas isolé et avait de gros problèmes d’humidité avec d’importantes moisissures sur les murs.
Nous avons donc fait procéder à l’isolation thermique par l’extérieur, à l’isolation du plancher haut du vide-sanitaire, à la suppression d’une petite porte d’entrée secondaire et des jardinières, à la création d’une fouille en périphérie avec drainage par gravillons, à la réfection de la terrasse et du pourtour du presbytère en béton lavé, au remplacement des volets bois par des volets roulants solaires, et au remplacement d’une fenêtre dans les combles.
La réception des travaux a eu lieu en juillet 2023.