Groupement d’Intérêt Commun JO 2024

Plusieurs liens utiles et une rencontre Zoom avec le comité de pilotage pour faire participer votre Eglise locale à ce grand évènement sportif mais pas que.

Chers tous,

Lors du dernier synode régional Région parisienne, nous avons entendu Jean-Fred BERGER qui en tant que co-président de l’aumônerie Protestante aux JO 2024 nous a présenté ce beau projet au niveau de la Fédération Protestante de France qui consiste à former des aumôniers qui vont accompagner et soutenir les athlètes et leur entourage venus du monde entier concourir aux différentes épreuves.

Après sa communication, il a été décidé d’envisager la création d’un GIC (Groupement d’Intérêt Commun) JO 2024 pour permettre de continuer la réflexion sur notre contribution à ces JO.

Avec ce monde qui vient à nous, l’occasion nous est donnée de motiver nos communautés locales pour accueillir, prendre soin et apporter la Bonne Nouvelle à tous, de travailler ensemble avec les autres églises sœurs dans ce rendez-vous universel où les protestants se doivent de participer afin d’être « Passeurs d’espérance, JO 2024 ».

Nous vous envoyons les liens utiles ci-dessous :

– Pour savoir si la commune de votre paroisse ou environs va accueillir une ou plusieurs épreuves sportives : https://www.paris2024.org/fr/sites-de-competition/

– Pour savoir si la commune de votre paroisse ou environs va accueillir un ou plusieurs centres de préparation aux jeux : https://www.paris2024.org/fr/centre-preparation-jeux/

Votre Eglise locale est concernée ? ou/et vous êtes motivé pour que notre EPUdF soit bien présente dans cet événement mondial ? Nous aussi ! Rejoignez-nous !

Première réunion sur Zoom : mardi 25 avril à 20h30, lien de connexion, ID de réunion : 891 5686 9231 et code : 346815

Pour le comité du GIC JO Paris 2024

Pasteur Amos-Raphael NGOUA MOURI, 06 87 29 73 97.

Pasteur Virginie MOYAT, 06 89 72 91 69.

Jean-Fred BERGER, co-président Commission Aumônerie Protestante JO 2024, 06 88 15 82 48.