Choisir de grandir : « Grand Paris »

Retour sur la réunion du 20 septembre dernier avec l'urbaniste Marion UNAL

Mardi 20 septembre, la thématique « Grand Paris et notre place/action dans ces transformations » a réuni des représentants de neuf églises locales – Asnières-Bois-Colombes, Aubervilliers, Champigny, Choisy, Clamart Issy, Courbevoie, Massy, Palaiseau, Versailles – avec Samuel Amedro, Laza Nomenjanahary, Annette Preyer pour la coordination régionale et Marion Unal, urbaniste.

Premier message de Marion : n’attendons pas que le premier métro entre en gare ; prenons notre place dès à présent ! Soyons force de proposition pour la végétalisation, la signalétique, les noms des rues, …

Autre message : les églises loin des nouvelles gares sont potentiellement concernées, ne serait-ce qu’en raison des lignes de bus qui seront modifiées pour aller vers les gares. Marion nous propose son appui dans la durée !

Prochaine réunion : mercredi 19 octobre, 19 h 30, rue Rodier et zoom. INSCRIPTIONS