Lors de sa séance du 9 décembre, le Conseil Régional a pris du temps pour partager les évaluations sexennales conduites les semaines précédentes et s’est réjoui de toutes les richesses qui se vivent dans ses ministères auprès des Eglises locales.
Le CR a également « debriefé » le dernier synode régional, fait le bilan de ce qui a bien fonctionné et de ce qui peut être amélioré pour les synodes à venir ; il a également examiné les suites à donner aux différents vœux et décisions votés.
Le CR a fait le point sur les travaux en cours en matière de communication : formation à la communication chez Audencia pour Emile Barbu, dotation en matière de budget de fonctionnement pour e.glise, préparation de l’enquête régionale avec l’appui d’un cabinet spécialisé. Le CR a également fait le point sur le service formation et les ressources associées.
Sur la base des travaux très complets de la Commission Immobilière, le CR a pu faire le point sur une dizaine de dossier en cours et validé plusieurs dotations à partir du FSIR.
Le CR a fait le point sur le projet Terre d’Espérance du 4 mai 2024, qui avance bien grâce à un équipe motivée.
Enfin le CR, suite à la validation du Conseil National, a confirmé la nomination de Rembert von Lowis comme trésorier régional, et le remercie vivement pour avoir répondu favorablement à cet appel.
Didier ACKET, Vice-Président du Conseil régional