Echos du Conseil régional de Mars

A l'ordre du jour de la séance du 18 mars : cahiers des charges des Services Formation, Diaconie et Biblique, "chantier écologie" et Groupements d'Intérêts Commun Grand Paris et JO 2024.

Dans sa séance de mars 2023, le Conseil Régional a validé les cahiers des charges des Services Formation, en cours de refonte, et Diaconie, après échanges au dernier CR avec des représentants de ce service. Il a également fait le point sur les échanges en cours avec les membres du Service Biblique pour actualiser leur cahier des charges.

Il a pris un long moment pour échanger sur ce que pourrait être le contenu du « chantier écologie », voté lors du dernier synode. L’orientation serait, plutôt que de créer un service ou une équipe spécifique, de trouver les moyens d’irriguer l’ensemble des services de cette problématique.

Un point a été fait sur les travaux des différents Groupement d’Intérêt Commun : Grand Paris, qui permet des échanges riches entre les églises concernées et l’élaboration de fiches pratiques pour aider les églises dans la construction de leur projet ;  Plateau de Saclay, qui regroupe 4 églises qui travaillent sur la présence possible sur ce lieu ; JO 2024, qui commence à travailler aux supports qui pourront aider les églises intéressées (car près de lieux de compétition ou d’entraînement des athlètes) à construire leur témoignage.

Le CR a validé la liturgie de reconnaissance du ministère prédicateur laïc, qui sera prochainement diffusée aux églises locales.

Un point a également été fait sur les nombreux projets de travaux suivis par la commission immobilière.

Didier ACKET, Vice-président du Conseil régional