Echos du Conseil régional – Janvier 24

Retour sur les cibles, les proposanats et les muvements internes de pasteurs au 1er juillet pour cette session

Le Conseil Régional a tenu sa séance le 20 janvier matin, l’après-midi étant consacré à la rencontre avec les Services Régionaux et à la préparation de l’évènement Terre d’Espérance du 4 mai prochain (cf. article spécifique).

Le CR a fait le point sur les versements des cibles ; au 20 janvier 14 églises locales n’avaient pas encore versé la totalité des cibles sur lesquelles elles s’étaient engagées (cf vote du synode de novembre dernier) ; des contacts sont engagés avec chacune d’entre elles, avec l’objectif d’avoir un niveau « d’impayés » le plus limité possible, même s’il s’annonce à priori plus élevé que celui constaté à fin 2022. Le CR a retenu de traiter la question des provisions à sa séance de février ;

Le CR s’est réjoui des retours positifs des églises locales pour les proposanats d’Alain Mahaut à Saint-Quentin-en-Yvelines, Déborah Oliveira à Choisy-le-Roi et Géraldine Walter à la Rencontre, et a transmis un avis favorable du CR à la Commission des Ministères (un dernier retour de proposanat sera examiné au CR de février).

Le CR a validé divers mouvements de pasteurs au sein de notre région : Jean-Christophe Perrin à Villeneuve-Saint-Georges au 1er juillet 2024 et Caroline Bretones sur un poste de Chargée de mission régionale pour la formation au 1er juillet 2024, pour deux ans.

Le CR a également mis en place une Commission des nominations qui comprendra des membres qui quitteront le CR au prochain synode ainsi que des personnes (pasteurs et laïcs) non membres du CR actuel, pour discerner et lui faire des propositions de personnes qui pourraient être appelées pour composer le futur CR et les équipes régionales.

Didier ACKET, Vice-Président du Conseil régional