Echos du Conseil régional

Retour sur les grandes décisions prises en décembre

Dans sa séance de décembre 2022, le Conseil Régional a pris du temps pour débriefer le Synode régional de novembre dernier, centré sur la vie régionale. Le cahier post-synodal a été diffusé, et les membres du CR se sont répartis le suivi des dix chantiers votés par le synode.

Le bilan a également été fait de cette première expérience d’un synode sur deux jours dans Paris intra-muros, et la recherche va démarrer pour l’organisation pratique du prochain synode, que l’on souhaite faire sur un seul lieu avec le synode luthérien.

 

Le CR a validé la création d’un Service Communication et pris un long moment pour travailler sur l’ambition et la feuille de route de ce service, ainsi que sur le discernement des personnes compétentes qui pourraient être sollicitées pour y contribuer. Un point sera fait en mai prochain, dont l’aspect budgétaire, avec pour objectif d’avoir un Service Communication opérationnel à l’été.

 

Le CR a également décidé la mise en place d’une petite équipe qui, en associant les présidents de consistoire, travaillera au discernement des personnes susceptibles de prendre des engagement régionaux (au sein des services, de certains CA, …).

 

Le CR a également demandé aux pasteurs Denis Heller et Thomas Keller de revoir et « étoffer » la liturgie de reconnaissance du ministère de prédicateur laïc, qui sera ensuite diffusée aux paroisses.

 

Et, comme à chaque séance, le CR a fait un point sur les postes vacants et les mouvements prévus, sur les situation individuelles, et validé divers engagements de soutien à des travaux immobiliers, sur la base des préconisations de la Commission Immobilière.

Didier ACKET, Vice-président

Contact