Jeunesse : préparation des confirmations

Pour la deuxième année consécutive, les paroisses du Consistoire « Sud-Ouest » ont proposé une journée de fin de KT pour les jeunes qui seraient sur un chemin éventuel vers le baptême ou la confirmation. Cette année, des paroisses du Consistoire « Boucle de Seine Ouest » s’étaient associées à cet événement.

C’est ainsi que plus de 30 jeunes issu.e.s d’une dizaine de paroisses et âgé.e.s de 12 à 18 ans, ont répondu à l’invitation et se sont retrouvé.e.s le samedi 25 mars au temple de Jouy-en-Josas.

Le programme de cette journée qui avait été élaboré par les pasteur.e.s et des catéchètes des deux consistoires s’est articulé autour de deux temps forts : une animation le matin sur la foi, « le chemin de foi, ce que je crois, ce en quoi je crois. » et l’après-midi avec des ateliers (dessin, écriture et questions aux animateurs) sur « Qui est Jésus pour moi ? ». Deux temps spirituels ont débuté et terminé cette journée.

Cette journée a été aussi forte pour les pasteurs, les catéchètes que pour les jeunes. Nous rendons grâce de ce que nous avons toutes et tous pu apprendre les un.e.s des autres.

Jeunes, catéchètes et pasteur.e.s présent.e.s à cette journée ont tous formé le vœux de se retrouver à brève échéance pour revivre ensemble un moment convivial et joyeux.

Pasteur Alain MAHAUD