Andreas LOF, profondeur et écoute

A l'occasion du départ du pasteur Andréas LOF appelé par les Diaconesses, Gilles CAMINCHER, Président du Conseil presbytéral de l'Eglise de Pentemont-Luxembourg revient sur son ministère dans la paroisse :

La paroisse de Pentemont-Luxembourg rend grâce pour le ministère exercé par Andreas depuis 7 ans : un ministère de contact chaleureux, d’ouverture d’esprit inlassable, de transmission passionnée des Ecritures, de témoignage ardent par la parole et – avec quel talent – par la musique. Notre paroisse de Pentemont-Luxembourg est au bénéfice de ses initiatives, comme les conférences qui ont élargi nos perspectives, ou les groupes de maison qui ont renouvelé notre manière de faire Eglise ensemble.

Ce qui nous touche le plus à l’évocation de ces années, c’est la connaissance tellement personnelle qu’Andreas  a acquise de chacun, chacune d’entre nous. Un contact ou un entretien avec lui, c’est un cœur à cœur fondé sur une pleine confiance, un moment tellement plein.

Nous formons des vœux très chaleureux pour son nouveau ministère d’annonce de l’Evangile, de soutien et d’accompagnement des personnes, comme aumônier des Hôpitaux au sein de l’Institution des Diaconesses. »