Œcuménisme – Journée nationale des foyers mixtes à Paris

"Vivre et transmettre aujourd'hui la Bonne Nouvelle dans un foyer mixte" voilà le thème de ce grand rassemblement pour tous les foyers chrétiens de confessions différentes : catholiques, protestants et orthodoxes. Samedi 3 février à l'Espace protestant Marc Boegner.

Pourquoi participer à cette journée ?

• Vivre un temps d’écoute et de partage d’expérience entre couples mixtes nouveaux et anciens
  • Réfléchir sur la problématique de la transmission dans la société actuelle
  • Expérimenter en petits groupes de nouvelles méthodes de dialogue œcuménique
  • Vivre ensemble un temps de célébration œcuménique

Près de 20 ans après la première «Journée Nationale des Foyers Mixtes», notre 10ème rencontre, «Vivre et transmettre aujourd’hui la bonne nouvelle dans un foyer mixte», nous fera réfléchir sur la difficulté de transmettre notre foi dans le monde d’aujourd’hui.

Le partage d’expérience entre anciens et nouveaux couples mixtes est une dimension essentielle de ces journées. Jeunes ou anciens Foyers Mixtes, venez échanger en vérité sur ces questions essentielles.

Intervenants de la journée et organisation pratique

• Pasteure Anne-Laure Danet – Responsable nationale des relations avec les Églises Chrétiennes à la Fédération Protestante de France
  • Père Miguel Desjardins – Directeur du Service national pour l’unité des chrétiens et cosecrétaire du Conseil d’Églises chrétiennes en France
  • Pasteur Antoine Nouis – théologien, écrivain, et collaborateur du journal Réforme et de Regards protestants.

Accueil des enfants possible (inscription préalable dans le bulletin ci-dessous).

Hébergement chez l’habitant possible pour les participants souhaitant arriver la veille (inscription préalable dans le bulletin ci-dessous).

Participation à la journée gratuite y compris le déjeuner. Libre participation aux frais prévue en fin de rencontre.

Bulletin d’inscription, contact: affmic@affmic.org