L’Annonce d’abord : Création d’un GIC pour les JO 2024

Motiver nos communautés locales pour accueillir, prendre soin et apporter la Bonne Nouvelle à tous, devenir Passeurs d'espérance

Chers tous,

Lors du dernier synode régional Région parisienne, nous avons entendu Jean-Fred BERGER qui en tant que co-président de l’aumônerie Protestante aux JO 2024 nous a présenté ce beau projet au niveau de la Fédération Protestante de France qui consiste à former des aumôniers qui vont accompagner et soutenir les athlètes et leur entourage venus du monde entier concourir aux différentes épreuves.

Après sa communication, il a été décidé d’envisager la création d’un GIC (Groupement d’Intérêt Commun) JO 2024 pour permettre de continuer la réflexion sur notre contribution à ces JO.

Avec ce monde qui vient à nous, l’occasion nous est donnée de motiver nos communautés locales pour accueillir, prendre soin et apporter la Bonne Nouvelle à tous, de travailler ensemble avec les autres églises sœurs dans ce rendez-vous universel où les protestants se doivent de participer afin d’être « Passeurs d’espérance, JO 2024 ».

Les liens utiles ci-dessous :

– Pour savoir si la commune de votre paroisse ou environs va accueillir une ou plusieurs épreuves sportives : https://www.paris2024.org/fr/sites-de-competition/

– Pour savoir si la commune de votre paroisse ou environs va accueillir un ou plusieurs centres de préparation aux jeux : https://www.paris2024.org/fr/centre-preparation-jeux/

Nous avons déjà mis en place un groupe whatsapp pour échanger et partager les activités envisagées localement par les églises.

Si vous voulez faire partie de ce groupe de réflexion ou avoir davantage d’éclaircissements, communiquez-nous votre nom et prénom, numéro de téléphone et nom de l’église locale.

Pour le comité du GIC JO Paris 2024

Pasteur Amos-Raphael NGOUA MOURI, 0687297397

Pasteure Virginie MOYAT, 0689729169

Jean-Fred BERGER, co-président Commission Aumônerie Protestante JO 2024, 0688158248.