Il n’est jamais trop tard pour découvrir Taizé !

"Alors que je pars en retraite cet été après presque 40 ans de ministère, je vais pour la première fois y faire un séjour d'une semaine avec les jeunes de la Région parisienne." Le pasteur Denis HELLER, explique ce qui le motive pour découvrir Taizé

Taizé m’était connu par l’histoire de la communauté, par les ouvrages du Frère Roger son fondateur , par ses chants inspirés, par ses célébrations recueillies faites de silence, de prières simples, de refrains mélodieux et apaisants initiées dans différentes Eglises locales. Mais jusqu’alors le petit village de Bourgogne lieu de rassemblement de nombreux jeunes en provenance du monde entier et d’Eglises diverses restait inconnu.

 

Le groupe de Bois Colombes que j’accompagne cette année avec une conseillère presbytérale est partant. Belle opportunité pour vivre pendant une semaine au rythme de Taizé avec les rencontres de jeunes du monde entier, les célébrations, les temps de réflexions, les échanges informels sans oublier les travaux d’intendance.

 

Dans le monde protestant , on a beaucoup écrit voire même polémiqué sur l’évolution de cette communauté. Il reste qu’elle est un lieu incontournable de spiritualité et de témoignage de l’Evangile  auprès des jeunes . Et puis pour se faire une idée, rien de tel que de se rendre sur place.

 

Alors jeunes de 15 à 25 ans des groupes de jeunes de nos Eglises locales, jeunes « isolés » de 15 à 25 ans , venez nous rejoindre !

Un car de 50 places est réservé pour tous les jeunes de la Région. Une équipe d’animateurs et d’accompagnateurs est aussi partante.

 

Oui ! Il n’est jamais trop tard pour se rendre à Taizé !

 

Pasteur Denis HELLER

 

Inscription, autorisation parentale, fiche sanitaire de liaison

Contact