JEUNESSE – Grand KIFF 2025

Connectez-vous dès maintenant dans vos paroisses. L’Eglise protestante unie ancre sa dynamique jeunesse par l’organisation d’un évènement national dédié aux jeunes de 14 à 20 ans : le Grand KIFF.

La cinquième édition de cette rencontre se tiendra sur le site de la Fondation John Bost à la Force en Dordogne du 25 au 29 juillet 2025. Les jeunes de 18 à 35 ans peuvent s’engager à participer au camp Alter KIFF pour contribuer à l’organisation de cet évènement. Ce rassemblement de jeunes a l’ambition d’être joyeux, sobre, festif et éco-responsable ; il souhaite être une impulsion pour la vie de l’Église dans toutes ses composantes au-delà de l’évènement.

Ce cadeau pour les jeunes resonnera sur le texte de Jean 20, 19 à 23 et portera sur le thème : « Respire, espère, recevoir sa paix pour agir avec espérance ». Dans ce monde, la rencontre avec Dieu nous insuffle un message de paix à recevoir et à partager ensemble. Cette parole d’espérance cultive en chacun de nous des graines fertiles pour nous engager dans le monde et aller vers les autres. Au-delà du cadeau pour les jeunes, le Grand KIFF s’inscrit au cœur de notre vie d’Eglise aussi comme un cadeau pour se questionner et cheminer avec les jeunes autour de ces notions actuelles de paix et d’espérance.

Le Grand KIFF est une occasion de faire concourir des démarches autour de la jeunesse et aussi de la vie d’Eglise. Que les jeunes soient présents ou moins présents dans la vie de nos églises locales, le Grand KIFF et sa thématique peuvent nourrir tous les membres de l’Eglise au fil de cette année 2024-2025. Plusieurs outils ont été conçus pour cela, ils sont regroupés dans le kit « Kiffer ensemble, pour avancer en Eglise vers le Grand KIFF 2025 ». Ce kit a été réalisé pour parler et prier avec et pour les jeunes, les inviter à participer au Grand KIFF, vivre une communion fraternelle au sein de notre Eglise sur un même sujet, donner des outils pour des animations en Eglise.

Nous vous invitons à participer à l’une des visioconférences nationales organisées pour présenter le kit et les dynamiques autour du Grand KIFF :

• Le 9 septembre à 20h30
  • Le 18 septembre à 20h30

De manière collective ou individuelle, il est possible de soutenir financièrement l’organisation de l’évènement et la participation des jeunes en participant au défi : « 1 paroisse pour des kiffeurs ». L’objectif est de permettre à chaque paroisse ou membre de l’Eglise de financer la participation de 1 ou plusieurs jeunes au Grand KIFF et/ou de soutenir l’organisation. Pour cela, rendez-vous sur la plateforme de financement participatif suivante : epudf-le-grand-kiff.s2.yapla.com.

L’équipe du Grand KIFF ainsi que Gaëlle Couvez, référente jeunesse de la région se tiennent disponible pour échanger avec vous autour du Grand KIFF.