Réhabilitation de la maison paroissiale de Meudon

Suivez les étapes du chantier de réhabilitation de Séquoia à Meudon.

Ce chantier de réhabilitation de la maison paroissiale et de la maison des éclaireurs, d’un montant de 2M€ est maintenant bien avancé.

Après le déménagement de l’ensemble des locaux à l’automne 2022, un impressionnant puits de 18m de profondeur a été creusé à la main pour accéder aux carrières souterraines situées sous Séquoia. La consolidation du « ciel » des carrières était un préambule aux travaux de réhabilitation.

Les travaux de réhabilitation et de mise en conformité des bâtiments « Sequoia » et « Maison des Eclaireurs » ont commencé en février 2023 par la mise à nu intérieure des bâtiments, et les modifications mineures de disposition des espaces disponibles.

La date de fin des travaux reste estimée à Décembre 2023, et devrait permettre à la nouvelle pasteure, Valérie Mali, de s’installer dans Sequoia dans le courant du 1er trimestre 2024.

Patrick MAHEU pour la Commission immobilière

Sequoia en 1964 « avant »

La Maison des Eclaireurs

Le puits d’accès aux carrières