Deux nouvelles émissions de la Région sur Fréquence Protestante

C’est la rentrée sur Fréquence Protestante, avec deux nouveautés : un culte d’une paroisse réformée de la région parisienne et une émission consacrée aux actualités de l’Église dans la région.

Avec mon entrée en fonction en tant que responsable communication, j’ai eu la joie de rejoindre le conseil d’administration de Fréquence Protestante. À cette occasion, il nous a été proposé de diffuser un culte tous les dimanches à 13h, enregistré le matin même dans une paroisse de la région parisienne. Ce culte sera suivi, à 13h45, d’une émission de 15 minutes dédiée aux actualités de notre Église en région. Ce sera l’occasion de vous tenir informés des actualités du conseil régional, de ses services, ainsi que des divers événements qui se déroulent dans les différentes paroisses. Vous pourrez écouter ces programmes sur Fréquence Protestante, 100.7 FM et en DAB+.

Tout cela témoigne de la volonté commune de la région et de Fréquence Protestante de resserrer nos liens et partenariats, en renforçant la visibilité de nos paroisses et en permettant à un plus grand nombre de s’informer sur la vie de notre Église.

Pour le moment, j’anime seul cette émission, mais j’ai bien l’intention de l’enrichir en y intégrant les interventions de divers acteurs de l’actualité locale et régionale. L’audience de cette émission ne se limite pas uniquement aux luthéro-réformés, et je souhaite offrir aux auditeurs la possibilité de poser leurs questions sur notre Église et son actualité.

Le lancement de ce nouveau culte sur Fréquence Protestante aura lieu le 8 octobre 2024, le temps de régler quelques derniers détails techniques. Quant à notre émission d’actualités, elle a d’ores et déjà commencé ce dimanche 8 septembre. N’hésitez pas à me transmettre par email les événements ayant lieu dans vos paroisses qui pourraient intéresser les paroissiens d’autres paroisses, voire au-delà.

Vous pouvez envoyer toutes les informations (avec un maximum de visuels) à l’adresse suivante : service.communication-rp@epudf.org