Marc de BONNECHOSE

Marc de Bonnechose c’est d’abord une voix, une voix rassurante, apaisante, rondement convaincante en jonglant avec les concepts. On en sort comme d’une machine à laver, tout propre et net.

Marc c’est ensuite, et il l’a pleinement démontré pendant ces années à la Voix Protestante, une plume. Une belle plume qui se lit facilement, qui déroule et vous embarque. En fait, c’est même un vrai plumage, plusieurs plumes selon le sujet, avec des styles et caractères différents.

 

Marc c’est aussi un homme à tout faire, au sens noble du terme. Il a tout pris en charge, la rédaction, la fabrication, la comptabilité, la promotion … Il apprend ce qu’il ne sait pas, il s’y colle, les mains dans le cambouis, les pieds dans la glaise.

 

Marc ce fut encore un homme du changement, d’accompagnement en douceur des changements nécessaires pour s’adapter à la baisse du papier et à l’essor du numérique, l’un et l’autre n’étant que les supports d’une information utile, instructive, édifiante et entretenant le maillage entre églises locales.

 

Marc c’est bien sûr un pasteur, un homme de la bonne nouvelle, de l’annonce de l’évangile, à l‘écoute de chacun dans les équipes et au service de notre Eglise.

 

Merci Marc pour ces années de compagnonnage où nous avons travaillé, ri, souffert et prié ensemble. Et l’important, c’est le « ensemble».

 

Catherine Veillet-Michelet

Contact