Le pasteur Amos joue pour la paix

05/05/2024
15h00
Poissy
Match hors norme au stade Léo Lagrange de Poissy, le dimanche 5 mai à 15 heures. La Sélection Nationale des prêtres aux couleurs d’Holy Games affrontera le Variétés Club de France.

L’équipe du Variétés Club de France sera renforcée par la présence de Monseigneur Emmanuel Gobilliard, évêque de Digne et représentant du Pape pour les Jeux, Haïm Korsia, grand rabbin de France, de Mohamed Ahsaini, imam de la mosquée d’Ivry et d’Amos Ngoua Mouri, pasteur de l’Eglise protestante Unie de Clamart-Issy les Moulineaux. 

 

Le match sera arbitré par Mgr Lebrun, évêque de Rouen et ancien arbitre professionnel.

 

La Sélection Nationale des prêtres (Holy Games) sera composée de 23 joueurs dont d’anciens professionnels. L’équipe coachée par le Père Bertrand Cherrier ancien des Girondins de Bordeaux, accueillera en son sein le pasteur anglican Jean-Luc Sergent, accompagnateur spirituel d’Olivier Giroud. 

 

Pour rappel, Holy Games est la mobilisation de l’Eglise catholique pour accompagner le monde du sport et les grands événements sportifs.

 

Ce match précédé par un moment de prière interreligieuse pour la Paix et en souvenir du drame de Furiani qui eut lieu il y’a 32 ans et occasionna 19 morts et des milliers de blessés.

 

L’entrée est gratuite mais il faut s’inscrire pour des raisons évidentes de sécurité. Cliquez sur le lien ci-dessous.

 

La Sélection Nationale des prêtres affronte le Variétés Club de France pour un match unique au monde.

Contact