L’Annonce d’abord : GIC du Grand Paris

En quatre réunions zoom, les églises concernées par le métro du Grand Paris ont défriché les approches possibles de ce grand bouleversement qui crée des opportunités de nouveaux rêves et ambitions. Maintenant il est temps de concrétiser nos idées afin d’arriver à une vraie mutualisation.

Venez le samedi 7 janvier 2023, 60 rue Rodier, pour une réunion « présentielle » de 10h à 14h, avec un déjeuner tiré des sacs.

Si nous arrivons à établir des chefs de file et/ou groupes de travail pour les différents thèmes nous auront fait un grand pas en avant, vers un kit permettant aux différentes paroisses de savoir comment s’y prendre, selon les sujets/thèmes, qu’elles veulent aborder.

Pour être efficace ensemble, venez avec vos ordinateurs, vos plans, un récapitulatif de vos besoins et des compétences particulières présentes localement.

Quatre thèmes de travail :

• Comment développer le projet d’église en prenant en compte l’enjeu de l’arrivée des nouvelles populations et gares ?
  • Comment se faire connaître, exprimer nos attentes, transmettre nos contributions auprès des différentes institutions/autorités locales en charge de ces projets ? Comment mieux connaître les moments-clés d’évolution des projets ?
  • Comment répondre aux différentes questions d’aménagement qui se posent autour de nos temples et lieux de culte.
  • Comment communiquer et se rendre visible vis-à-vis des nouvelles – et anciennes – populations qui nous entourent.

Contact  et inscription : Annette PREYER,